750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
25 août 2008

Tarte aux pommes à l'alsacienne

J'aurai appelé cette recette simplement : "tarte aux pommes". Mais non! Mon chéri dit que c'est une tarte aux pommes à l'alsacienne! D'après moi, une tarte aux pommes sans nappage n'est pas une tarte aux pommes... C'est juste un bout de pâte avec des pommes dessus... Et rien d'autre! C'est fade... C'est triste... Donc pas une tarte aux pommes! A débattre!

Ingrédients :
- une pâte feuilletée (j'affectionne particulièrement la marque Herta... Je ne touche pas de royalties!)
- 2 grosses pommes
- 1 oeuf
- 3 CS de sucre
- 20 cL de crème liquide
- cannelle (accessoirement)

Tarte_aux_pommes1

Préparation :
Préchauffer le four sur 200°C. Placer la pâte dans le plat à tarte et faire de petits trous. Peler les pommes et les couper en lamelles. Ensuite disposer... Attention pauvre malheureux! Pas n'importe comment! Il faut aligner! Ah oui, j'oubliais de rappeler... Une tarte aux pommes avec des pommes disposées n'importe comment ne peut pas être classée dans la catégorie tarte aux pommes! Pas possible! Si c'est pour faire une tarte toute pourrie... C'est même pas la peine! Un peu de classe tout de même!
Donc, revenons à nos pommes... Pour disposer vos pommes, laissez parler votre imagination ainsi que votre créativité! Vous me suivez? Je continue...
Placer la "pseudo" tarte au four sur 200°C pendant 25 minutes. Pour réaliser votre nappage, battre un œuf dans un bol et ajouter la crème et le sucre. Bien mélanger. Lorsque la pâte commence à colorer, verser la préparation sur la tarte (Attention... Bien répartir! On fait pas n'importe quoi! On parle de tarte aux pommes!).
Laisser cuire encore 20 minutes. Sortir la merveilleuse tarte et laisser refroidir! Et pour faire encore plus vrai... ajouter de la cannelle! Je ne dirai qu'une chose... j'adore!

Tarte_aux_pommes2

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité