750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
10 octobre 2008

Tarte aux myrtilles meringuée

Comme c'est l'anniversaire de mon papa et qu'il adore la tarte aux myrtilles meringuée... Je me suis dit, pourquoi pas tenter... Après tout ça ne peut pas être si loupé que ça... J'avoue que chaque fois que j'ai une mission en cuisine... Je merde parce que je suis stressée! Donc là, je suis ZEN! Et en plus y'a un joli soleil!

Myrtilles

Ingrédients :
- une pâte sablée (j'ai pris une "Herta")
- 450 g de myrtilles congelées
- 4 oeufs
- 100 g de poudre d'amandes
- 190 g de sucre

Préparation :

Placer les myrtilles dans une passoire avec 50 g de sucre et laisser décongeler pendant 4 heures.
Déplier la pâte et la placer dans un moule. Faire des trous à l'aide d'une fourchette. Placer une feuille de papier sulfurisé et des haricots secs (ou autre) et faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes sur 180°C.

Mélanger 3 jaunes d'œufs avec 50 g de sucre et 100 g de poudre d'amandes. Mélanger avec les myrtilles. Verser le tout dans le moule et faire cuire environ 20 à 25  minutes sur 180°C.

Monter les 4 blancs en neige avec une pincée de sel et 90 g de sucre. Disposer sur la tarte. Cuire pendant 5 minutes sur 180°C puis mettre sur position gril pour dorer la meringue.

Myrtille2

Publicité
Commentaires
F
miam ta meringue est superbe!
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité