750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
23 janvier 2010

Muffins salés à la courgette et au gorgonzola

Comme je vais à une soirée danse ce soir, j'ai cuisiné des petites choses et notamment, des muffins salés. Je n'avais jamais testé cette recette. Mais au niveau texture, c'est juste ce qu'il faut! Moelleux tout comme j'aime!

Ingrédients :pour 15 muffins

  • 300 g de farine
  • 60 g de beurre fondu
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 25 cL de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Sel
  • Courgette
  • Gorgonzola

Préparation :

Faire préchauffer le four sur thermostat 6.

Mélanger la farine, la levure et le sel à l'aide d'un fouet. Dans un autre saladier, mélanger les œufs, le lait, le beurre fondu et l'huile. Ajouter la préparation dans le premier saladier et bien mélanger.

Couper la courgette en petits cubes et les faire revenir avec de l'huile d'olive. Les faire refroidir sur une assiette couverte de papier essuie-tout. Couper le gorgonzola en petits cubes. Mettre le tout dans la préparation précédente et mélanger.

Verser la préparation dans les moules à muffins. Remplir aux 3/4. Les faire cuire au four pendant 25 minutes. A manger chaud ou froid!

Muffins_courgette

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité