750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
11 janvier 2009

Rouleaux de printemps

Enfin une recette pour commencer l'année. Mais je n'ai pas de photos et ce, pour 2 raisons... J'ai oublié et surtout le rendu visuel ne serait pas super. Ca sera l'occasion d'en refaire!!! Je trouve les rouleaux de printemps bien sympa et ce, pour plusieurs raisons :
- Une fois qu'ils sont prêts, on est tranquille et on peut les manger devant la télé
- C'est frais et sympa en été... Même en hiver d'ailleurs!
- C'est assez light (Pas mal pour commencer après les fêtes!)

Ingrédients :

  • Galettes de riz... Il existe plusieurs tailles... En fonction de vos envies... des grands ou des petits! Moi personnellement je prend des 28 cm
  • pousses de soja... et par pitié, des fraîches!
  • feuilles de laitues
  • vermicelle de riz
  • escalope de poulet cuite et coupée en lamelles
  • crevettes décortiquées et coupées dans le sens de la longueur
  • Sauce pour rouleaux de printemps

En fait, cette recette est sympa car vous n'êtes pas limités à ces ingrédients... Vous pouvez utiliser des restes... Faîtes parler votre imagination!

Préparation :

Faites bouillir de l'eau et y mettre le soja 30 secondes. Rincer les pousses à l'eau froide et laisser égoutter! Cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bien chaude (suivre le mode d'emploi).

Mettre à chauffer de l'eau dans une grande poêle. Y placer une galette 4 à 5 secondes et la sortir aussitôt. La placer sur un torchon humide.
Pour rouler vos rouleaux de printemps... Voici un lien sympa : Vientiana Lao Cuisine
Bon appétit bien sûr... A déguster avec une sauce pour rouleaux de printemps!

Publicité
Commentaires
L
En fait, je les blanchis car ca les ramollis un peu! Du coup, c'est plus facile pour rouler! Et ca évite de percer la feuille de riz!
E
Je suis bien d'accord avec toi! vive le soja frais!!! par contre je le blanchis pas moi!ça apporte quoi? il faudra que j'essaie!
L
J'ai changé ca! Merci à toi!
S
ton lien ne fonctionne pas lol dommage j'aurai bine vue , bisous
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité