750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
30 août 2008

Pâte à crêpes sucrées

Les crêpes... Comment dire... J'adore! Qu'elles soient sucrées... salées... Comment y résister! Voilà donc ma petite recette inspirée de goosto qui ne fera, bien sûr, que des heureux!

Ingrédients : pour 20 crêpes
- 350 g de farine
- 6 oeufs
- 66 cL de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 60 g de beurre fondu
- 1 CS de Cognac
- 1 CS d'arôme de vanille
- huile pour la poêle

sauter_une_crepe

Préparation :
Mélanger à l'aide d'un fouet la farine et le lait. Ajouter les œufs, le sucre et le sel. Verser le beurre fondu tout en remuant. Terminer en ajoutant le cognac et l'arôme de vanille.
Laisser reposer au moins 2 h (ça a été toute la nuit dans mon cas).
Pour la suite, je pense que ça ira... Graisser légèrement la poêle et laisser bien chauffer. Verser une demi louche de pâte.... Hop on fait sauter... Hop on nappe de Nutella (pas de royalties!)... Et hop... DISPARITION! Trop bon!
Une photo... pas eu le temps... Elles avaient déjà disparu!?!?

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité