750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
14 août 2008

Raviolis chinois

J'adore la cuisine asiatique. Mais qui ne l'avait pas encore deviné ? J'ai alors décidé de me lancer dans la confection de raviolis chinois... Rien ne vaut que le fait maison! En plus, vous pouvez les congeler! Et lorsque l'envie vous prendra, vous n'aurez plus qu'à les chauffer 30 minutes à la vapeur! En un mot, que du bonheur!

Ingrédients : pour 100 raviolis
- 500 g de viande de porc
- 500 g de crevettes (j'ai choisi des crevettes congelées décortiquées)
- 1 oignon
- un bout de 2 cm de gingembre frais
- 1 CS d'huile de sésame
- 1 CC de 5 épices
- 3 sachet de feuilles à raviolis ou de Won-Ton (en épicerie asiatique)

Farce_raviolis_chinois

Préparation :
Si vous optez pour des crevettes congelées, les laisser préalablement décongeler. Hacher la viande, les crevettes, l'oignon et le gingembre. Bien mélanger. Y ajouter l'huile de sésame et les 5 épices. Mélanger à nouveau afin d'obtenir une farce homogène. J'ai trouvé 2 types de won-ton. J'avoue que la 2ème variété est bien plus farineuse.

P_te_ravioli

Confection des raviolis :
En surfant sur le web, j'ai trouver diverses façons de plier les raviolis. J'en ai conservé qu'une dont j'ai trouvé le lien sur le blog de la cath.
Je vous conseille de faire les raviolis à 4 mains (une personne pour déposer la farce et une seconde pour plier)... ça va bien plus vite! Un peu comme le travail à la chaîne! Nous avons réalisé une centaine de raviolis en 1h15 seulement!

ravioli

Cuisson et congélation :
Maintenant il ne vous reste plus qu'à cuire vos raviolis chinois. Pour cela, optez pour une cuisson à la vapeur (panier en bambou ou rice cooker) pendant 30 minutes ou éventuellement dans une casserole remplie d'eau bouillante. Vous pouvez également les utiliser dans une soupe (soupe aux raviolis) ou encore les faire frire.
Si vous n'êtes qu'à 2 comme nous, vous pouvez les congeler!
A déguster avec une sauce soja ou une sauce aigre douce! Bon appétit!

Ravioli2

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité