750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
6 juillet 2008

Graines germées de Valérie Cupillard

J'ai reçu un bon cadeau fnac pour mon anniversaire... J'en ai donc profité pour faire quelques emplettes! Comme je suis à fond sur les graines germées en ce moment, j'ai opté pour le livre de Valérie Cupillard sur les Graines Germées. J'en avais déjà entendu parler sur le net... Et à force, j'ai craqué!
Mais je ne regrette pas! Bien au contraire! Ce livre est super sympa... Il n'y a pas que des recettes, mais également plein de conseils sur les graines, la germination...

graines_germees_val_rie_cupillard

Au sommaire :
- Graines germées et santé
- Graines germées ou jeunes pousses ?
- Les jus d'herbe
- Faire germer les graines chez soi
- Le trempage des graines
- La pré-germination avant cuisson des céréales et légumineuses
- Choisir un germoir
- Comment faire germer l'alfalfa ?
- Comment faire germer le tournesol ?
- Comment faire germer les lentilles ?
- Comment faire germer le quinoa ?
- Comment faire germer le fenugrec ?
- Les différentes graines germées
- Un pain aux graines germées, le pain essène

Les recettes :
- Les graines germées à l'apéritif
- Les graines germées dans les soupes et veloutés
- Les sauces aux graines germées
- Les compositions crues aux graines germées
- Les graines germées dans les plats
- Des graines germées et de "fromages"
- Les desserts, les fruits et les graines germées
- Les jus d'herbes

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité