750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
21 juin 2008

Tarte à l'oignon

Comme je suis Lorraine (même si la recette est soit disant alsacienne) j'ai décidé de réaliser une tarte à l'oignon. Il s'agit d'une recette pour 4 personnes.

Tarte_oignonsIngrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 8 gros oignons
- huile d'olive
- 1 briquette de crème liquide de 20 cL
- 2 œufs
- lait
- sel
- poivre
-
une barquette de lardons (facultatif)

Préchauffer le four sur 180°C.
Faire sauter à l'huile d'olive les oignons préalablement émincés. Laisser refroidir.
Placer la pâte feuilletée dans un moule à tarte couvert de papier sulfurisé et y répartir les oignons.
Mélanger la crème, les œufs, le sel, le poivre et un peu de lait. Verser la préparation sur les oignons et cuire au four pendant 40 minutes.
Il est possible d'ajouter des petits lardons... comme l'envie vous prend!

Publicité
Commentaires
L
C'est clair... une part et limite on agonise!
N
qu'est-ce que j'aime ça!!! Mais je n'en fais que rarement car bonjour la digestion!!!
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité