750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's kitchen
10 juin 2008

Sauce bolognaise

Voici la fameuse recette de la sauce tomate... Comme je pars bientôt en vacances sans mon chéri et qu'il reste tout seul à la maison... J'ai décidé de lui faire de la sauce tomate. J'avoue, j'ai peur qu'il se laisse mourir de faim ou qu'il se nourrisse de chips pendant 3 semaines! J'ai fait une quantité impressionnante de sauce histoire de faire plein de barquettes pour le congélateur.
Je vous donnerai ici les proportions pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients :

- 4 steaks hachés
- 2 gros oignons
- 1 boîte de concentré de tomate
- 2 kg de purée ou coulis de tomate (ou même des tomates fraîches ou pelées)
- 6 gousses d'ail
- du basilic frais
- 3 sucres (ou une carotte râpée)
- sel
- poivre
- huile d'olive
- 1 CS de crème
- 1 barquette de lardons (optionnel)

Mettre de l'huile d'olive dans une grande marmite, faire mijoter les steaks hachés, saler et poivrer. Concasser la viande en petits morceaux et ajouter les oignons que vous aurez préalablement coupés en morceaux.
Faire revenir le tout et ajouter le concentré de tomate. Cuire encore pendant 15 minutes, ajouter le coulis de tomate et le sucre.
Laisser la marmite sur petit feu pendant au moins 1h30. Hacher les ails avec le basilic et verser le tout dans la sauce 30 minutes avant la fin de la cuisson.
Ajouter au dernier moment une cuillère à soupe de crème.
Vous pouvez accessoirement ajouter des lardons que vous ferez cuire en même temps que les steaks hachés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucky's kitchen
Newsletter
Publicité